17 Mai 2022 -
Et si réaliser un bilan de compétences avec Emilie Guibert vous permettait de trouver votre IKIGAI ?
Le principe japonais de l’Ikigai repose sur la synergie de quatre états propres à l’individuation. Son invitation : trouver l’activité qui alliera
- vos aptitudes
- ce que vous aimez faire
- ce dont le monde a besoin
- une juste rémunération de votre investissement.
Par sa nature individuelle, il n’existe pas deux mêmes IKIGAI, chacun correspond à une raison d’être et une façon de concevoir sa véritable joie de vivre.
Trouver cette voie est le secret de l’épanouissement tant personnel que professionnel.
Vous souhaitez éviter de tomber dans un énième écueil de choix professionnel ?
Avant d’envisager de prendre une nouvelle direction, réalisez un travail d’introspection sur vous-mêmes. Vous pourrez de cette façon déterminer qui vous êtes, quels sont les talents qui vous définissent et dans quels domaines vous vous épanouissez, en bref, quel est votre Ikigaï.
Comprendre sa raison d’être pour définir un projet professionnel qui vous ressemble !
Qu’il s’agisse :
- d’un désir de vous réinventer professionnellement pour redonner du sens à ce que vous faites et à qui vous êtes
- de mettre fin à une incertitude quant à votre place dans votre environnement
- d’en finir avec les initiatives toutes plus infructueuses les unes que les autres
votre projet ne prendra de sens que s’il prend en considération autant vos compétences professionnelles que vos aspirations et motivations personnelles.
Le bilan de compétences avec Emilie Guibert, tend à vous accompagner dans la prise de conscience de votre unicité et à dépasser les obstacles de vos croyances limitantes.
Surtout cet accompagnement qui vous permet de :
- Retrouver confiance et estime de soi.
- Faire une pause pour définir et comprendre vos impératifs de vie.
- Déceler la nature du projet professionnel qui résonne avec vos aspirations.
- Exhorter toutes les richesses qui font votre originalité pour partir à la recherche de votre IKIGAI
- Définir le cap de votre projet et planifier les étapes du changement ou de la reconversion.
Le bilan de compétences pour trouver son Ikigai avec Emilie Guibert, comment ça marche ?
Lors des échanges qui entrent dans le cadre de votre bilan de compétences vous partirez en quête de votre Ikigaï. De cette manière, vous n’allez pas seulement déterminer quelles sont vos aptitudes professionnelles et comment les mettre en exergue.
Ma méthode vise à évaluer dans quelle mesure vous faites appel à votre mental, à votre instinct et à vos émotions. Nous mettrons en évidence vos comportements, vos pilotes automatiques et vos envies profondes et oubliées, de cette manière vous pourrez mieux définir vos facteurs réels d’épanouissement.
Le crédo de l’IKIGAI prône une meilleure connaissance de soi afin de se construire et s’épanouir notamment via votre activité professionnelle. Le bilan de compétences d’Emilie Guibert tient compte de cette vision de la vie qui ne se centralise pas uniquement sur l’accomplissement professionnel et ce, tout au long du processus :
- La phase préliminaire d’analyse qui vient préciser votre idée de la réussite et vos objectifs.
- La phase d’investigation pour explorer vos aspirations profondes, vos talents révélés et ceux qui ne demandent qu’à s’exprimer.
- La phase de conclusion qui consiste à mesurer le chemin que vous avez parcouru lors de l’accompagnement et vous planifiez les actions vous permettant de concrétiser votre projet et d’aller vers votre Ikigaï.